Les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs se sont achevés dans la nuit de mardi à mercredi avec les qualifications du Real Madrid et du Borussia Dortmund. Le tableau des quarts de finale est désormais connu, et il promet des affiches spectaculaires.
Cinq clubs européens sont encore en lice : Chelsea, le Bayern Munich, le PSG, le Real Madrid et le Borussia Dortmund. Quatre d’entre eux se retrouvent dans la même moitié de tableau. Les trois autres équipes qualifiées sont Al-Hilal (Arabie Saoudite), ainsi que Palmeiras et Fluminense (Brésil).
Le parcours difficile du PSG
Le Paris Saint-Germain, dirigé par Luis Enrique, aura fort à faire pour espérer atteindre la finale. Les Parisiens devront d'abord affronter le Bayern Munich, samedi à 18h, dans un choc explosif à Atlanta. En cas de victoire, ils se retrouveront face au vainqueur du duel Real Madrid – Borussia Dortmund, un remake de la finale de la Ligue des Champions 2024, remportée 2-0 par les Merengue.
Une autre moitié de tableau plus ouverte
Dans l'autre partie du tableau, seul Chelsea représente encore le football européen. Les Blues affronteront Palmeiras dans la nuit de vendredi à samedi. L'autre quart de finale opposera Al-Hilal à Fluminense, deux équipes qui ont créé la surprise en éliminant respectivement Manchester City et l’Inter Milan.
Le programme complet des quarts de finale
-
Vendredi 4 juillet – 21h00 : Fluminense 🇧🇷 vs Al-Hilal 🇸🇦
-
Samedi 5 juillet – 03h00 : Palmeiras 🇧🇷 vs Chelsea 🇬🇧
-
Samedi 5 juillet – 18h00 : PSG 🇫🇷 vs Bayern Munich 🇩🇪
-
Samedi 5 juillet – 22h00 : Real Madrid 🇪🇸 vs Borussia Dortmund 🇩🇪
